Formé au métier de coach professionnel avec l'approche de Vincent Lenhardt, je me rends compte à quel point cette démarche peut être puissante pour les personnes que l'on accompagne. Le coach n'est pas un conseil, ni un mentor mais il agit comme un miroir, renvoyant à l'autre l'image des ses plus belles ressources. Ma pratique me fait dire aujourd'hui que le coaching a quelque chose de magique.
La démarche de coaching est un processus d'accompagnement qui permet à la personne accompagnée de savoir ce qu’elle désire, de définir le résultat qu'elle souhaite atteindre et de mobiliser les ressources pour y arriver.
C'est un processus résolument tourné vers l’avenir. Il part d’une situation présente pour aller vers une situation désiré en se basant sur un postulat : Nous avons en nous les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs.
Le coaching est aujourd'hui utilisé dans de nombreux contextes professionnels pour être accompagné dans la mise en oeuvre de ressources pour :
... et dans bien d'autres cas où il est nécessaire de modifier des éléments de sa vie professionnelle.
Dans un contexte professionnel, le coaching peut s'adresser à n'importe quel personne ayant des difficultés dans une situation donnée. Il est cependant plus fréquent de faire appel à un coach pour des postes à responsabilités nécessitant de mobiliser des ressources personnelles pour s'adapter à des situations nouvelles ou pour améliorer ses performances. (Cadres, managers, responsables d'entreprises,...)
Siret : 39433704200060
N° déclaration : 75 33 10540 33
Consultant Ceecap Organisation auprès des cabinets d'expertise comptable.